Des jeux, des tests, de la value et de la bonne humeur ! Stream : twitch.tv/reallyexactly

Desperate Ravings

Actualité du Stream - Mai 2023

Décidément, le temps passe vite ! Nous voici déjà en mai et en pleine période de vacances/ponts des jours fériés, et vu qu'il n'y a pas eu d'article d'actualités depuis le bilan de l'année dernière, c'est le moment d'un nouveau récap' de ce qui s'est passé, de ce qui se passe et de ce qu'il va se passer d'ici la période estivale dans toute ma petite sphère de contenu sur mon stream et mon blog !

 

 

BRAINS !!!!!

 

 

Le moins que l'on puisse dire actuellement, c'est que la chaîne est en pleine saison de zombies : entre la découverte de Dying Light, les différentes runs sur la saga Resident Evil et même le bestiaire de Doom comprend son lot d'humanoïdes réanimés. N'y voyez pas une orientation délibérément choisie mais plus le hasard du calendrier qui fait que tous les jeux remplis de morts vivants en tout genre sont tombés en même temps !

 

Avec tous ses DLC dans tous les sens, le let's play de Dying Light risque de durer un petit moment avant que j'en voie le bout. Néanmoins, après 11 streams dessus, j'en suis à plus d'un tiers de l'histoire principale et surtout j'ai effectué la totalité des quêtes annexes accessibles et visité l'essentiel des contenus instanciés et rejouables. Le moment de me lancer dans l'écriture de l'article "checkpoint" dessus ne devrait plus trop tarder ! En tout cas, je m'éclate bien dessus pour l'instant !

 

Cependant, cet arc zombies n'est certainement pas voué à durer sur le long terme, ne serait-ce qu'en regardant les jeux restants dans la liste que les viewers ont sélectionné il y a 2 ans !

 

 

Suite et fin du défi de communauté

 

 

Mine que rien, on commence à en voir le bout de cette liste ! Après Dying Light qui devrait encore durer quelques mois tellement il y a de contenu et autres DLC à explorer dessus, il ne restera plus que 3 jeux à aborder :

  • Star Wars: The Old Republic : Le MMO qui fait suite aux 2 Knights of the Old Republic déjà joués et testés, le premier figurant déjà dans la liste du défi. Etant donné que le jeu est sorti depuis plus de 10 ans avec pas mal d'extensions, je ne vais bien évidemment pas aller tout farmer ! Immersion totale oblige, je ne connais rien du tout du jeu si ce n'est qu'il y a un accès gratuit, du coup je me contenterai d'explorer le contenu accessible par ce biais.
  • Un voisin d'enfer ! : Après avoir abordé plusieurs jeux narratifs de plusieurs dizaines d'heures les uns à la suite des autres, un retour sur un petit jeu de puzzle bien chill où le but sera d'enquiquiner un maximum ses connards de voisins sera le bienvenu !
  • Far Cry : Et pour finir en beauté, on ira prendre des vacances sur une île paradisiaque avec sa mer turquoises, ses dunes et sa jungle luxuriantes avec des bagages remplies de gros flingues !

 

Si je ne me risquerais pas à donner une estimation de durée pour mes pérégrinations sur le MMO Star Wars, concernant les 2 derniers jeux, il semble selon howlongtobeat.com qu'ils soient relativement courts, surtout le voisin qui ne devrait subir mes farces et attrapes que pendant bien moins de 10 heures soit 2 ou 3 sessions de stream. J'ai donc bon espoir que ce défi soit complété largement avant la fin de l'année !

 

 

Encore des zombies, mais pas que

 

 

D'ailleurs, je suis tellement confiant sur cet objectif que j'ai décidé de permettre à 2 amis viewers de longue date de leur donner l'opportunité de sélectionner un nouveau jeu à me faire découvrir en live. Et attention, ça va être le grand écart !

  • The Last of Us, part 1 : Parce qu'il n'y avait pas encore assez de zombies en ce moment sur la chaîne ! C'est Fraisoo qui m'a très chaudement recommandé de jouer sur le portage PC très récent de l'ancienne exclusivité PlayStation dont la série sortie ces derniers mois a cartonné. Est-ce que je vais me joindre à la quasi unanimité critique sur la licence de Naughty Dog ? Est-ce que ma RTX va tenir le coup ? Réponse dans les prochains mois !
  • Pokémon 1ère génération : Changement radical de décor puisqu'on entrera dans la peau d'un ado de 12 ans pour aller capturer des petits monstres de poche dans la région de Kanto ! C'est Nasseuhk qui souhaite voir comment je vais aborder cette série par son commencement. A priori, je commencerai par la version rouge ou bleue, étant donnée que la jaune sortie après coup comporte quelques rajouts pour coller à la série animée. A voir si j'aurais envie de tous les attraper !

 

Niveau temporalité, je n'attendrais pas d'avoir terminé la liste pour aborder ces jeux, histoire de varier le programme et éviter de jouer plusieurs soirs de suite sur le même jeu. Ils seront notamment intercalés au moment de l'écriture des articles "checkpoint", notamment The Last of Us qui, à en croire sa durée de vie, ne devrait pas prendre plus d'une dizaine de sessions à être terminé.

 

 

DOOMSDAY Together

 

 

Aux côtés des let's play, les rendez-vous habituels du DOOMSDAY le vendredi et des jeux multijoueur avec les Crewmates continuent leur petit bonhomme de chemin. L'histoire du modding sur Doom continue de s'écrire sur les chroniques WAD après WAD avec davantage de place pour des projets moins connus notamment avec les sessions /random dans les archives. En revanche, si les sessions sur Among Us se font de plus en plus éparses faute de monde malgré une tentative de changement de décor avec Goose Goose Duck, c'est Fall Guys qui s'est imposé comme le jeu de prédilection des Crewmates !

 

Et qu'est ce qui se passe quand on fusionne les 2 ? Ca donne le DOOMSDAY Together ! Au cours des 4 premiers épisodes, avec Gr0mat, on a revisité quelques uns des megawads déjà abordés sous un nouvel œil, notamment Memento Mori qui était avant tout créé pour être joué en mode coopératif et dans le futur, on essaiera de trouver des projets dédiés impraticables en solo ! Bien évidemment, comme tous les streams avec d'autres personnes, il n'y a pas de planning régulier figé et les prochains épisodes dépendront de nos disponibilités respectives.

 

 

Le programme de l'été

 

 

Pour rester sur le DOOMSDAY, tout comme l'an passé, l'émission prendra quelques mois de vacances au terme de sa saison 2 et on abordera en juillet/aout un autre jeu sorti sur le moteur de Doom : Hexen, la suite d'Heretic par la même équipe de Raven Software.

 

Autre jeu qui fera son retour pour la dernière fois ce coup-ci, c'est Undertale, premier jeu historique du défi de communauté, pour explorer la seule run que je n'ai pas encore jouée, celle appelée "génocide" qui consiste à ne plus chercher à faire ami-ami avec les gens de l'underworld mais de résoudre les conflits avec LA BAGARRE, et rien d'autre.

 

Comme l'an passé, ces 2 jeux seront abordés de façon hebdomadaire entre 2 sessions sur les DLC de Dying Light, Pokémon ou des runs randomisées de Resident Evil. Mais revenons quelques instants au présent…

 

Chute rouge

 

 

C'était sans doute la grosse surprise de ce samedi dernier et vous vous demanderez sans doute quelle mouche m'a piquée pour lancer d'un coup un jeu sorti il y a à peine un mois au beau milieu des Doom et autres Resident Evil ? En fait, il se trouve que j'avais 1 mois d'abonnement Game Pass sous le coude à activer avant mai 2023, du coup je l'ai activé et tant qu'à faire, autant en profiter et tester un des derniers jeux sortis dessus. Il se trouve également qu'il ne s'est pas fait épargné par les critiques, ce qui m'a rendu curieux de me faire mon opinion dessus et de voir si, comme pour The Last of Us, je vais me ranger ou non du côté du consensus.

 

Ca sera aussi une grande première puisqu'il s'agira d'un des rares jeux qui, sauf miracle, je ne finirai probablement pas, du moins pas dans l'immédiat puisque mon mois d'abonnement expire très exactement le 8 juin. J'aurais donc jusqu'à cette date pour écrire un article "checkpoint" avec des jolis screenshots sur les probables 3-4 sessions effectuées sur le jeu d'ici là.

 

 

Le blog

 

 

Depuis la "fin" provisoire des let's play narratifs et écrits, je commence enfin peu à peu à rattraper tout ce qui était à écrire, notamment le mode multijoueur de Mass Effect 3, de sorte que je suis plutôt bien à jour sur les articles de test, les chroniques du DOOMSDAY et compagnie qui ne sortent pas 3 mois après avoir fini les jeux en question ! Malheureusement, avec tout ça, je n'ai pas encore trouvé le temps de reprendre et de compléter le let's play de Chrono Trigger que j'espère pouvoir écrire pendant l'été.

 

D'ici là, un petit topo sur les prochains articles à venir sur le blog, dans l'ordre de sortie :

  • Checkpoint - Dying Light : Ayant dépassé les 50% de progression sur le jeu de base selon la sauvegarde, il est grand temps de faire le topo dessus !
  • Checkpoint - Redfall : A sortir avant le 8 juin, sinon je serais dans l'impossibilité de lancer le jeu pour faire des captures d'écran !
  • Checkpoint - Phasmophobia : C'était un des jeux du défi de communauté auquel je n'ai plus retouché depuis septembre dernier qui a la particularité d'être en early access avec des mises à jour successives pour s'approcher de ce que sera le jeu lors de sa sortie finale. D'où le fait que ça soit un checkpoint et non un test en bonne et due forme.

 

Ensuite, viendront la suite des articles sur la future 5ème île de T4C Neerya sur le blog snakes'n'ladders une fois que davantage d'informations seront sorties, les prochaines chroniques DOOMSDAY sur les premiers niveaux et projets sur ZDoom, le test de The Last of Us, le new game + sur Diablo Immortal sur les 6 derniers mois de mises à jour, le tout dans l'ordre ou ça viendra ! Ca va en faire de la lecture !

 

 

Le reste

 

 

Pour finir, 3 petites choses qui me restait à évoquer qui n'entrait dans aucun des paragraphes du dessus :

  • Je continue de jouer essentiellement hors stream sur Diablo Immortal, j'ai même par rejoindre un clan avec, miracle, la même façon que moi d'aborder le jeu !
  • De même sur T4C Neerya même si au train où vont les choses, il est fort peu probable que lors de la sortie finale de la 5ème île, FireSky, je dispose d'un personnage au niveau requis pour pouvoir la visiter le jour J.
  • Dans le moyen/long terme, après la fin du défi de communauté, je me lancerai ENFIN sur Grand Theft Auto 5 en commençant par la campagne solo histoire de me familiariser avec le gameplay avant de me lancer sur le premier serveur RP qui se présentera à moi.
  • Le prochain jeu que j'aborderai dans la franchise Resident Evil sera le remake du 2, une fois que j'aurais terminé les scénarios et les modes du 2 original.
  • Il y aura sans doute une nouvelle participation aux tournois MTG Arena "El Gran Tournoa", il suffit juste que je sois disponible et que ça ne commence pas trop tôt le matin ! Parce que j'ai quand même envie de me qualifier, bordel !
  • Fall Guys est devenu de jeu "principal" des Crewmates, mais qui sait ce qui suivra dans les prochains mois ? Est-ce que la Team Spaghetti reviendra botter les fesses des Geths dans Mass Effect 3 ou sur Valorant ? Finira-t-on un jour ibb & obb avec Fraisoo ?

 

 

Bref, tel une série américaine à suspense, pas mal de chose prévues, un programme bien chargé et de nouvelles questions encore sans réponse qui seront répondues prochainement ! Sur ce, comme j'ai habitude de conclure les articles du genre, merci pour votre fidélité sur le blog et/ou le stream, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pouaaaah étant un grand fan depuis petit avec la 1ere génération de pokémon dans les cours de récrée, impatient de voir ce let's play !<br /> <br /> Pareil avec old republic qui va surement exploser le record de kotor 1 et 2 en nombre de stream qui sait ?<br /> <br /> The last of us (1 et 12) sont des petits bijoux, tu vas te régaler vraiment sympa et un tout autre gameplay qu'habituellement avec les RE ou autre jeu de "zombies", ce sera cool, l'été va être beau chez notre streameur favoris : reallyexactly !!
Répondre
M
ps : et je dis oui à du GTA RP à regardé c'est comme suivre une série télé :P