Des jeux, des tests, de la value et de la bonne humeur ! Stream : twitch.tv/reallyexactly

Desperate Ravings

Let's Play Mass Effect 2 - Ep 15 : Des informations, encore des informations !

(lien vers la VOD, à partir de 3h20 environ)

 

Après un peu de repos pour me remettre de toutes ces émotions, allons rendre une petite visite à Liara, voir comment elle s'en sort dans son nouveau boulot de courtière des Ombres. Elle m'accueille chaleureusement en vidéo avant de m'ouvrir la porte en me mettant à disposition plusieurs terminaux avec des informations susceptibles de m'intéresser. Je me fais accueillir par un drone d'information I.V. un peu buggé qui semble prendre tout le monde pour le courtier de l'Ombre, mais qui aura été infiniment utile à Liara pour se faire la main et tout gérer. Peut-être n'avait-il été conçu que pour l'ancien courtier ?

 

 

Force est de constater qu'elle ne m'a pas menti : bon nombre de terminaux me fournissent énormément d'informations en tout genre :

  • Des opportunités d'investissement : Je peux tenter de dépenser des crédits pour influer sur certains évènements avec les connaissances dont Liara dispo, et espérer en tirer profit. Prévenir Hackett d'une attaque de colonies en préparation, lancer une campagne de diffamation envers un politicien corrompu et autres joyeusetés. J'y reviendrai probablement bientôt.
  • Des dossiers remplis d'archives sur tous mes équipiers, ainsi que d'autres connaissances comme l'ancien courtier de l'Ombre, capitaine Bailey de la Citadelle, Aria la meneuse d'Oméga, mon bon vieux pote Anderson, ainsi que sur Cerberus. Liara n'a pas lésiné sur les détails, mais aura omis tout ce qui me concerne personnellement ainsi qu'elle-même. Je consulterai tout ça à tête reposée.
  • Une console d'entraînement avancé qui me permet de respécialiser les membres de mon équipe, contre un peu d'élément zéro. Ca pourra servir en cas de pépin, mais pour l'instant, je continue de leur laisser vivre leur vie tranquille.
  • Un terminal de retrait de livraisons qui me donne aujourd'hui une cargaison de 2'500 unités de palladium et un plan d'amélioration pour fusil d'assaut retrouvée sur le corps d'un espion qui a raté sa mission.
  • Des informations sur le résultat du sondage des planètes de la galaxie. Je peux ainsi acheter pour 1'000 crédits la localisation de planètes riches en ézo, platine, palladium ou iridium.
  • Un terminal de recherche comme dans le labo du Normandy. J'en profite pour y lancer les recherches trouvées au cours des dernières missions et dans le terminal de retrait, ce qui débloque enfin la technologie de pénétration pour les fusils d'assaut et les pistolets lourds !
  • Un casier à armure similaire à celui se trouvant dans mes appartements du Normandy.

Pendant ma promenade, l'I.V. ne fait que me suivre en donnant d'autres informations probablement très intéressantes sur la maitresse du conseiller turien, mais je ne suis que très moyennement intéressé par la presse people. Je récupère au passage une maquette du vaisseau de la courtière pour ma collection.

 

 

Mais je suis avant tout là pour prendre des nouvelles de Liara, débordée dans son nouveau job de courtière de l'Ombre tellement il y a d'informations qui circulent, notamment parmi les hautes sphères des gouvernements de toutes les civilisations existantes ou presque, au point où si elle devenait un tantinet manipulatrice, elle pourrait déclencher une guerre galactique en dix minutes. Mais elle s'engage à rester "honnête" tant que les moissonneurs ne sont pas vaincus. Sympa de sa part ! Ceci dit, le courtier de l'Ombre œuvrait tout de même contre eux étant donné qu'il nous avait aidé par l'intermédiaire de Barla Von à prouver la culpabilité de Saren. Et il savait aussi pour l'origine des récolteurs, et s'intéressait aussi aux prothéens, il semblait qu'il cherchait un moyen de survie ? Tout cela, Liara n'en savait rien avant que nous le rencontrons, mais elle avait quelques connaissances sur les Yahg, qu'elle a pu mettre à profit avant l'affrontement.

 

Nous discutons également de Feron, qui se remet peu à peu de deux ans de torture et aide Liara de temps à autre pour s'occuper l'esprit. Liara me confirme que ses rapports avec lui ne sont que purement amicaux, mais autant lui parler directement plus tard. Ne reste plus que LE sujet à aborder…

 

Et ça part mal. Le baiser, c'était dans l'instant, dit-elle. Mais au final, même si je lui manque elle considère qu'en deux ans, mes sentiments ont pu changer et elle ne veut pas s'imposer. D'un côté, pour moi il ne s'est pas écoulé deux ans mais quelques mois après que Cerberus m'ait rafistolé, et elle ne pouvait pas savoir dans quel état je serais une fois sur pied. Mais finalement, malgré tout ce qui a changé autour d'elle, c'est là que je retrouve la Liara que j'ai toujours connue, la jeune fille timide qui a du mal à s'imposer sans que je lui force la main. Mais je lui rappelle qu'avant d'arriver sur Ilos, c'est bien elle qui s'est imposée en venant dans mes quartiers, et nous en avons gardé tous les deux de bons souvenirs. Elle accepte avec plaisir mon invitation sur le Normandy pour boire un verre.

 

 

Liara a pris un peu de temps de visiter le Normandy made in Cerberus et de retrouver d'anciens compagnons comme Joker, qui visiblement a gardé un curieux souvenir des moments où elle a sondé mon esprit pour interpréter les informations de la balise prothéenne, ainsi qu'avec Chakwas, qui lui a paru plus seraine que par le passé. Elle m'offre les plaques d'identité que j'avais dans l'Alliance qu'elle a réussi à retrouver non sans mal, qui était un des seuls souvenirs qu'elle avait de moi. Puis elle me demande sans détour comment je me sens à l'heure actuelle. Question plus difficile qu'il n'y parait. Je ne suis pas spécialement inquiet pour la mission, surtout compte tenu que j'ai déjà sauvé la galaxie une fois, après tout ce que j'ai vécu dans ma course contre Saren et le Canal, nous nous en sommes sortis. Ce qui m'inquiète le plus à la rigueur, c'est ce qui se passerait après tout ceci, une fois les récolteurs vaincus. Est-ce que Cerberus voudra se débarasser de moi une fois ma mission accomplie ? Comment l'Alliance réagira ? Comment le Conseil, qui préfère jouer la politique de l'autruche vis à vus des moissonneurs, prendront-ils cela ? C'est vraiment dès la destruction du Normandy que tout est parti à veau l'eau.

 

Je lui dis que je tiens le coup, que je vis au jour le jour à essayer tant bien que mal à motiver l'équipe que l'homme trouble me demande de recruter. Heureusement que parmi eux figurent Garrus et Tali, d'ailleurs. Et que Mordin et Kasumi se sont révélés être des compagnons de confiance, compétents dans leur domaine et avec qui j'ai commencé à développer un début de complicité. Liara me félicite de nos opérations sur Horizon, même si trop d'innocents ont trouvé la mort à mon goût, et le vaisseau récolteur vole toujours ! J'ignore si elle pourra contribuer en tant que courtière à ce que l'Alliance connaisse le trajet du vaisseau, et que les colonies puissent être prêtes en cas d'attaque. Elle se montre certaine de mon succès, ce qui est plutôt bon signe de son point de vue, et se demande ce que nous réservera la suite. Sur le ton de la plaisanterie, je lui parle de mariage avec plein de petits enfants bleus, mais elle me fait comprendre qu'elle voulait une réponse sérieuse, et me demande de promettre de toujours revenir. Je lui murmure à l'oreille, vers quoi ? Parce que j'ai ma petite idée…

 

 

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai des récolteurs à pourchasser et Liara, des agents qui attendent ses ordres. Avant de repartir, je la suis dans sa nouvelle demeure pour jeter un autre œil aux dossiers, mais aussi me présenter à Faren, affalé dans un canapé dans une pièce annexe.

 

Il veut se lever pour me remercier chaleureusement de mon aide, mais il a encore besoin de repos. Et je n'ai fait que rendre service à Liara, et il n'en revient toujours pas que deux ans plus tard elle ait toujours pensé à lui, jusqu'à dire qu'il ne mérite pas une amie comme elle. Je ne peux pas lui dire le contraire… En tout cas, elle est très dédiée à ses nouvelles tâches quitte à s'endormir devant son écran ! Il l'assiste à remettre les lieux en ordre. Il me raconte le calvaire qu'il a vécu en étant torturé pendant deux années, mais il s'en est sorti grâce à la capacités des Drells à s'échapper momentanément de leur corps. Il me raconte aussi comment Cerberus a recruté Liara et lui pour récupérer mon corps détenu par l'ancien courtier de l'Ombre, qui voulait me refourguer aux récolteurs, ce qui est contre ses valeurs. Nous nous faisons interrompre régulièrement par le drone qui commence à le fatiguer d'ailleurs. Je le laisse se reposer et invite le drone à me suivre pour qu'il lui foute la paix.

 

 

A côté de lui se trouvent les archives vidéos captées aux quatre coins de la galaxie. Pas grand chose à apprendre puisque le son est incompréhensible mais certains enregistrements sont assez curieux et amusants :

  • Emily Wong la journaliste en train de danser dans une boite de nuit. Une bonne mondaine.
  • L'autre journaliste à scandade qui reçoit une belle baffe un Krogan assez mécontent de ses méthodes d'interviews.
  • Jacob qui fait des pompes torse nu sur le Normandy SR-2. Devrais-je montrer ça à Kasumi ?
  • L'ambassadeur Udina qui bouscule violemment un de ses associés. Pas surprenant de sa part !
  • Un galarien capturé par des Krogans qui se fait bouffer par des varrens, en espérant qu'il ne s'agit pas de l'associé de Mordin que je dois aller sauver.
  • Jack qui abat plusieurs mercenaires d'un coup lors de sa fuite sur le Purgatory. Mon escouade était juste derrière !
  • Anderson en discussion avec un agent de Cerberus… Tiens donc ?

Mais l'extrait qui m'a le plus laissé dubitatif, c'est celui montrant une matriarche asari dénommée Aethyta qui observe une photo de Liara, le verre à la main. Qui cela peut-il bien être ? Serait-ce son autre parent, avec Bénézia ?

 

Mais allons voir ce que me réservent ces fameux dossiers. Je ne vais pas tous les lire pour l'instant, ça serait beaucoup trop long, mais j'y reviendrais entre deux missions. Mais voilà ce que j'ai appris pour l'instant dans les résumés :

  • Miranda Lawson : Efficace et sans pitié, le courtier de l'Ombre la voyait comme une recrue potentielle après l'assassinat de l'homme trouble et la fin de Cerberus. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de lorgner sur ses discussions sur un site de rencontres. Cherche-t-elle à recruter des associés par ce biais ?

 

 

  • Mordin Solus : Très qualifié, il est mentionné qu'il serait en train de se racheter spirituellement sous mon commandement. Le contrecoup d'avoir perfectionné le génophage ? Il a même participé à pas mal d'ouvrages et joué dans des pièces de théâtre, tiens.
  • Jacob Taylor : Visiblement, l'homme trouble ne m'a pas placé ce dépressif patenté sous mon commandement sans raison, il avait l'air de bien connaitre mon leadership. Selon une lettre captée par le courtier censée être lu à la mort de son père, ses rapports avec lui ne semblent pas étrangers à son état d'esprit. L'Alliance a essayé de le retenir en réponse à sa démission, mais sans succès.
  • Jack : Elle a beau s'en défendre mais le dossier parle d'elle comme une personne fragilisée et facilement manipulable malgré un caractère à se faire bannir d'un tournoi de poker en quinze minutes. En tout cas, les expériences biotiques sur elle ont été couronnées de succès.
  • Zaeed Massani : Notant son manque de relationnel et de jugement politique qui lui ont valu d'être exclus des Soleils Bleus qu'il a co-fondé, le courtier s'est déjà servi de lui pour exécuter des missions à son insu.
  • Garrus Vakarian : Soi disant j'atténuerais son potentiel tant qu'il est sous mon commandement, et puis quoi encore ? Nous avons quand même sauvé le monde une fois, et bientôt deux !
  • Kasumi Goto : Rien que je ne sache pas déjà : impulsive, sentimentale, tête brulée, collectionneuse de beaux arts… Le courtier comptait enquêter sur ce que son ancien compagnon savait sur un certain "scandale de l'Alliance". Y a-t-il des informations dessus dans un autre dossier ?
  • Grunt : Le courtier ne voyait pas d'inconvénient à ce que ce prototype faisant fi du génophage soit connu des services secrets galariens, mais vu qu'on a déjà Mordin avec nous, j'imagine qu'il a déjà du prévenir ses petits copains ! Sans surprise, il a fait plein de recherches sur les réseaux sur l'histoire des Krogans depuis que je l'ai sorti de sa cuve… et commandé l'édition spéciale krogane de Fornax !
  • Amiral Hackett : Rien de bien nouveau si ce n'est qu'il chercherait à remplacer l'aide de camp qu'il me demande de retrouver. Une correspondance indique qu'il a empêché une opération d'incarcération par l'Alliance à mon encontre. Merci mec, je te revaudrais ça.
  • David Anderson : Ils l'ont mis sous écoute pour savoir ce qu'il en était de mes contacts avec lui. Son administration a fait pression sur lui pour qu'il arrête de me soutenir. Mouais, j'aurais deux trois mots avec les hauts gradés de l'alliance une fois la menace récolteuse vaincue.
  • Aria T'Loak : Le passé de la cheffe d'Oméga reste mystérieux, hormis 300 ans d'expérience en tant que membre de commando d'élite.. Sa paranoïa l'aurait sauvé de la mouise plus d'une fois.
  • Capitaine Bailey : Le capitaine humain du SSC a ses méthodes, comme j'ai pu le constater, ce qui en fait selon le courtier une cible idéale au chantage.
  • Cerberus : Tout l'historique de Cerberus est consignée dans ce dossier. L'homme troube a dépensé un fric monstre pour me ramener à la vie mais le projet Lazare a fourni pas mal de résultats. Dans son infinie bonté, le courtier a convenu de me laisser une année probatoire avant de songer à des représailles. Génial, j'ai réussi à négocier un sursis tantôt sur le Normandy ! J'apprends également que l'homme trouble boit plus de verres qu'il ne fume de cigarettes et qu'il a une vie intime très remplie.

 

Et enfin, comme Liara me l'a indiquée, un dernier dossier m'en indique plus sur l'espèce Yahg et comment l'ancien courtier de l'Ombre l'est devenu. Originaires de la planète Parnak, ce sont un peuple prédateur dans lequel la loi du plus fort et du plus rusé fait foi, parce que ce ne sont pas que des grosses brutes n'ayant rien du tout à envier aux Krogans, mais ils sont également très intelligents grâce à la sensibilité aux mouvements corporel et qui fait qu'il est impossible de leur mentir. Et lorsque l'on ment à un Yahg, on le paie très cher. Le premier contact par le Conseil s'est mal passé : les Yahgs n'ont pas apprécié d'être traités d'égal à égal par les diplomates conciliens, et ils les ont attaqué. Du coup, le Conseil a décidé que cette civilisation doit rester isolée.

 

(à partir d'ici, c'est le début de cette VOD)

 

 

Mais comment un Yahg est-il devenu courtier de l'ombre ? Tout commence par un agent dénommé Kechlu qui est allé chercher un spécimen de Yahg sur leur planète quelques années avant la visite officielle du Conseil. Celui qu'il a trouvé semblait avoir envie de voyager, et à première vue, l'agent pense qu'ils pourraient être de bons gardes du corps, mais il se rend bien vite compte qu'ils sont également loin d'êtres stupides : il a assimilé en quelques mois pas moins dix-sept langues et tous les préceptes de la politique galactique, devenu agent à la place de Kechlu et a fini par prendre la place du courtier de l'Ombre en place qu'il a tué il y a environ soixante-dix ans.

 

Eh bien ! Je présume qu'au vu de ce que les Yahg sont capables de réaliser, ce n'est pas plus mal s'ils restent reclus sur leur planète. Du moins jusqu'à ce qu'ils développent le vol spatial par eux-mêmes. Le jour où cela arrivera, l'équilibre des forces entre civilisations galactiques risque bien de se retrouver bouleversé…

 

 

Avant de partir, je lance un investissement de mille crédits pour faire parvenir à mon vieil ami l'amiral Hackett de plans d'invasions pirates dont disposait le courtier de l'Ombre sur des colonies isolées de l'Alliance. Enfin, il ne saura sans doute pas que l'information vient de moi, et en soi, puisque ça concerne quand même des colonies humaines, je me moque un peu d'avoir un retour sur investissement, si les informations du courtier peuvent sauver des vies, c'est toujours ça de pris. Je saurais bien assez tôt ce qu'il en sera.

 

Je lance un dernier au revoir à Liara et je remonte sur le Normandy. Kelly ne semble pas être plus affecté que ça d'avoir vu Liara dans le vaisseau, d'ailleurs elle ne m'en parle même pas. Peut-être est-ce la fin de notre petit jeu de séduction d'un soir, qui n'avait pas échappé à Kasumi d'ailleurs. Elle m'a même avouée qu'elle croyait se faire draguer par Kelly ! Allez savoir, peut-être qu'elle fait le même numéro de charme avec tout le monde ? En tout cas, Kasumi ne semble pas trop vexée à cause du fait que j'ai du l'abandonner seule sur Illium au moment de poursuivre Tela Vasir avec Liara, elle a vite appris que la nouvelle courtière était plus qu'une amie par le passé. Maintenant que j'ai désormais accès à moult fichiers sur un peu tout ce qui se passe dans la galaxie, il y a de grandes chances que j'ai dépassé Kasumi en matière de connaissances de secrets !

 

Enfin, fort de toutes ces connaissances, il est désormais temps de se remettre en selle et de retourner sauver la galaxie ! Je consulte la carte de la galaxie pour savoir exactement où nous nous trouvons. Hagalaz, la planète où est planqué le vaisseau de la courtière de l'Ombre, se trouve dans le système Sowilo située dans la nébuleuse du Sablier que j'avais déjà visité notamment pour retrouver Jack dans le Purgatory.

 

 

Ce système a été exploré en premier par une expédition minière galariennes qui ont installé un certain nombre de bases automatisées et qui se sont surpassés dans le nommage de ses astres. Je ne parle pas d'Uruz, bien trop proche de son étoile pour s'y intéresser avec ses plus de 600°C en surface, mais de la planète Kénaz qui porte mal son nom puisqu'ils y ont établi une exploitation minière de nickel et de chrome. Hagalaz est un monde-éden aujourd'hui déserté puisqu'un jour ou une nuit y durent l'équivalent d'une petite centaine de jours terrestres, autant dire que l'écosystème n'est franchement pas adapté à l'installation d'une colonie traditionnelle. Les phénomènes météorologiques de l'aube et du crépuscule font une excellente cachette pour la courtière de l'Ombre.

 

Ansuz fut une planète exploitée par une firme de robots avant que des sabotages et des accidents y mettent fin. Tant mieux pour nous puisqu'il s'agit d'une des rares planètes à détenir des réservoirs d'élément zéro. La gazeuse Thurisaz dispose de stations de ravitaillement en hélium-3 complètement automatisées, et la lointaine Isa qui est une des encore plus rares planètes à n'avoir aucune ressource exploitables par le Normandy SR2. 

 

Un petit saut par la Citadelle et nous reprendrons l'exploration en espérant un jour arriver au bout de ce fichu projet Fakir.

 

 

 

Eh bien ! Par où commencer… Déjà par dire que c'est de loin le DLC le plus quantitatif et qualitatif que j'ai joué jusqu'ici dans un Mass Effect, malgré les petits bugs d'intégration au tout début avec une quête secondaire qui se valide toute seule. Je me suis même demandé à quel point il aurait pu faire partie du jeu de base étant donné tout ce qu'il apporte en plus dans le story arc de romance avec Liara. J'imagine que pas mal de joueurs étaient dans l'expectation d'une suite à leur histoire débutée avec elle dans le premier opus et devaient être déçus de devoir attendre la sortie d'un DLC et l'acheter ? Mais laissons de côté ces considérations mercantiles pour l'instant.

 

Je ne reviendrai pas plus sur toute la partie gameplay déjà abordée pendant l'épisode précédent mais tout ce qui est à côté ainsi que les "récompenses" débloquées parviennent à elles seules à remplir si j'ai pris la peine d'écrire un second épisode entièrement dédié à ce DLC du courtier de l'Ombre. Liara devient la courtière de l'ombre à la place du précédent qui était un Yahg, une nouvelle espèce aussi brutale que sagace qui aurait été bien plus terrifiante si leur civilisation était technologiquement plus avancée qu'elle ne l'est en 2185, présentée comme au stade équivalent au XXème siècle sur Terre. On apprend aussi comment le corps de Shepard a été repêché et fourni à l'homme trouble alors que le courtier voulait le refiler directement aux récolteurs, qui sont dans son carnet d'adresses au même titre que les gouvernements, cartels influents et compagnie. Je présume que sans le DLC le joueur aurait eu quelques brides d'informations là dessus, après la mission de piratage sur Illium que j'ai squeezé.

 

Mais alors le reste, juste ouah. Les mines d'informations sur les équipiers et les principaux protagonistes du jeu, c'est juste énorme, au début j'avais l'impression que j'allais me faire spoiler la suite du jeu et que le DLC n'était pas censé être fait aussi tôt dans le déroulement dans la trame principale, mais en fait non, il y a certaines informations manquantes, notamment sur les équipiers non recrutés. Bon, il y a la lettre du père de Jacob qui spoil peut-être un petit peu sa mission de loyauté ceci dit mais j'en aurais le cœur net un peu plus tard. Mais surtout, c'est bourré de détails rigolos et de clins d'œil. Et il n'y a pas que ça, loin de là, très loin de là. On retrouve certes l'armurerie et les terminaux technologiques du Normandy, mais aussi une boite de réception qui fournit ressources et parfois une recherche (j'en ai ENFIN eu une qui améliore mes fidèles fusils d'assaut dont je me plaignais de leur inefficacité !), un terminal vidéo d'extraits amusants dans l'intimité de personnages plus ou… pas connus du tout (elle sort d'où, cette matriarche ?), un terminal de sondage de planètes qui semble indiquer la position une planète riche en une ressource en particulier contre 1000 crédits, et pour finir un terminal pour jeunes entrepreneurs comme Shepard qui propose des investissements plutôt intéressants mais à rentabilité incertaine. En vaudront-ils la peine ?

 

La question, elle sera vite répondue dans les prochains épisodes.

 

Pas de point fiche de personnage puisque j'ai beau avoir gagné un niveau au cours du DLC mais je n'ai pas encore dépensé de point, les réservant pour le niveau 4 des munitions enflammées. Et non, hélas, Liara n'a pas rejoint l'équipe de Shepard. La presse people aurait accusé le membre du jury Shepard de favoritisme, ça le ferait pas pour la pérennité de cette édition de The Voice.

 

Du coup, à la place, une petite image de Civilization II pour présenter le point technologique, parce que rien que dans le DLC et l'achat de la dernière recherche à la Citadelle, ça en fait 5 ou 6 nouvelles, dont des recherches débloquées sur le terminal directement.

 

 

  • Améliorations du vaisseau : 3 (blindage, canons et scanner de minéraux améliorées).
  • Améliorations des équipiers : 3 (+20% de bonus aux dégâts biotiques de Jack et technologiques de Mordin, fusil à pompe Krogan).
  • Bonus technologiques : +40% dégâts, +20% durée des effets, -20% aux temps de recharge.
  • Bonus biotiques : +10% dégâts.
  • Bonus défensifs :
    • Capacité médi-gel : +3 charges, recharge tous les points de vie et de boucliers à l'utilisation du médi-gel à n'importe quel moment.
    • Trame dermique : +30% de santé, dégâts corps à corps subis réduits de moitié, et ceux infligés doublés.
    • Protection : +40% boucliers/armures/barrière, -20% de dégâts subis par les boucliers, recharge parfois tous les boucliers lorsqu'ils tombent à zéro.
    • Spécifique aux krogans : +25% à la santé.
  • Bonus d'armes :
    • Fusils d'assaut : +20% dégâts, +50% contre boucliers et barrières.
    • Fusils de précision : +30% dégâts, +50% contre boucliers et barrières, +50% dégâts à la tête.
    • Fusils à pompe : +20% dégâts, +50% contre boucliers et barrières.
    • Mitraillettes : +20% dégâts, +50% contre boucliers et barrières.
    • Pistolets lourds : +20% dégâts, +50% contre boucliers et barrières.
  • Armes lourdes : +45% à la capacité des munitions, Lance-missiles ML-77, M-622 Avalanche, M-920 Cain.
  • Divers : Temps imparti du piratage x2.

 

Au final, on a récupéré beaucoup d'améliorations des pouvoirs technologiques et de protection, et les pistolets et les fusils d'assauts ne seront plus à la traine côté dégâts, surtout contre les synthétiques et les boucliers. Les Geth prime et les mécas Ymir n'ont plus qu'à bien se tenir ! Mais côté biotique, on va oublier pour l'instant, et c'est sans doute pour ça que les pouvoirs de Liara étaient un peu décevants, à part celui de me déconcentrer avec ses bavardages en pleine course poursuite, 100% de taux de succès !

 

Et ça sera tout pour cet épisode dans lequel on reperd à nouveau la synchronisation avec les VOD des streams, mais voilà le contenu de dingue dans le DLC du courtier de l'Ombre ! Et ne vous inquiétez pas les autres bribes d'informations des dossiers seront disséminés à travers les prochains épisodes. D'ici là portez vous bien et à la prochaine en stream ou ici même pour la suite des aventures de Shepard !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article