Des jeux, des tests, de la value et de la bonne humeur ! Stream : twitch.tv/reallyexactly

Desperate Ravings

Let's Play Mass Effect 2 - Ep 10 : Nouvelles frontières

 

Je suppose qu'en 2185, les agences de voyages auront eu le temps de reprendre du poil de la bête après la crise d'il y a 165 ans, avec l'ouverture au tourisme galactique où les touristes pourront observer des systèmes de toutes sortes, des planètes de toutes sortes aux noms parfois bizarres, de magnifiques gazeuses de toutes les couleurs qui feront de belles friandises pour les enfants… Mais Shepard, il est pas là pour faire du tourisme tous frais payés par l'homme trouble : il doit voyager pour faire le bon chienchien (à 3 têtes !) pour bien se faire voir de Cerberus et aussi pour sauver la galaxie, il parait. Du coup, il devra explorer des systèmes inconnus dans de nouvelles frontières…

 

Plus précisément, il va s'intéresser à celle d'Ismar.

 

 

(lien vers la VOD)

 

 

Nous voici donc arrivés dans le système d'Aquila, où se trouve le relais cosmodésique de la Frontière d'Ismar, un secteur aux extrémités de notre galaxie, où se trouvent la raffinerie que Zaeed devait libérer des griffes des Soleils bleus, ainsi que les restes du MSV Rosalie du projet Fakir.

 

Ce système n'attire pas grand monde, et ce n'est pas faute d'essayer : les Elcors ont jeté leur dévolu sur la planète-éden Volturno en pleine ère glaciaire qu'ils aimeraient coloniser étant donné sa lourde gravité. Malheureusement, ils ne sont pas encore assez influents pour obtenir les fonds nécessaires pour la terraformer et débarrasser son atmosphère du dioxyde de carbone pour la rendre respirable. Mais bon, d'un côté, ils avaient déjà eu Ekuna il y a 70 ans, ils peuvent attendre un peu, d'autant qu'il y a peu de risques d'une autre race veuille s'y installer à leur place.

 

En dehors de Volturno et de Vecchio, mine d'iridium devenue site archéologique après avoir détecté des restes humanoïdes inconnus (fruit de la dernière moisson d'il y a 50'000 ans ?), le système dispose de trois géantes gazeuses dont une pégaside sans intérêt mais Metaponto et ses industries d'extraction d'hélium-3 se veulent être le point d'attrait principal du système d'un point de vue elcor pour attirer les investisseurs pour terraformer Volturno. Ils avaient pourtant tenté un coup de bluff en faisant croire qu'il y avait de l'élément zéro à extraire sur l'autre gazeuse, Pollino, alors qu'il n'y en a aucune trace dans tout le système. Comme quoi, des fake news il y en a partout, même chez les placides Elcors. Ils vont devoir prendre leur mal en patience…

 

 

Délaissons les Elcors dans leur système pour se concentrer sur celui où se déroulera le contrat de Zaeed. Système plutôt atypique puisqu'en dehors Zorya, planète tropicale servant de base principale pour les Soleils bleus, se trouvent deux toutes petites planètes telluriques et une gazeuse géante aux allures de bonbon rose. Si Imaen, la planète la plus proche de Faïa, est trop pauvre en ressources, Viantel est lourdement exploitée pour son carburant hydrogène-oxygène à tel point qu'elle a perdu quelques kilomètres de rayon, et les 29 lunes de Hito forment le véritable centre économique du système, malgré l'abondance de coups bas et de marchés noirs entre toutes les compagnies, dont les principaux groupes de mercenaires, toutes ayant investi leur lune de leur côté, dont la population dépasse le million !

 

La colonie de Zorya a été fondée il y a 25 ans et beaucoup de ressources restent à ce jour dissimulés dans les forêts luxuriantes, ses champignons, sa boue et ses spores. Je présume que les Soleils bleus ont du faire avec et n'ont pas eu l'occasion de faire main basse sur un monde avec de meilleures conditions climatiques. Nous atterrissons près de la raffinerie d'Eldfell-Ashland que Zaeed doit libérer selon son contrat. Avec Jacob, nous nous joignons à lui. Malheureusement, aucune trace de ces fameux champignons en chemin vers la raffinerie mais nous croisons la route d'une sorte de singes que j'avais déjà croisé ailleurs dans l'espace concilien.

 

 

Cette fois-ci, j'ai délaissé mon fusil d'assaut récolteur pour le Mattock, un fusil lourd semi-automatique rudement efficace ! Zaeed semble déjà à fond dans la mission, il prend les devants mais tombe inconscient, tout comme Jacob, avant que je n'ai eu le temps de m'occuper de leurs assaillants à distance et lourdement armés, mais heureusement, j'avais des réserves de médi-gel.

 

En chemin, au moment d'activer un pont mécanique, Zaeed me révèle au détour d'une conversation qu'il a co-fondé les Soleils bleus avec un certain Vido Santiago ont nous captons les communications en avançant. Décidément, il faut toujours que je sois le dernier au courant de ce genre d'informations capitales, j'ai déjà eu le coup avec Ashley et Tali notamment. Mais Vido a très vite voulu faire les choses à sa façon : il a voulu engager des Butariens pas très réputés pour leur loyauté dans leurs rangs et tenté de se débarrasser de lui sans succès malgré une balle dans son œil aujourd'hui en verre, tout en effaçant toute trace de sa participation au groupe, et tout ça date de vingt ans ! Ce n'est plus de la rancune à ce niveau, et je comprends mieux pourquoi il m'en a pas parlé avant, je ne l'aurai certainement pas cru. Avec Vido dans les parages de la raffinerie, il va avoir une opportunité de se venger, et comme j'ai laissé Garrus s'occuper du docteur Ceylon en cavale, je le laisserai volontiers le privilège de l'abattre lors de l'affrontement final.

 

Visiblement nous avons été repérés : toutes les communications radio appellent les mercenaires à se regrouper à l'entrée de la raffinerie vers où nous nous dirigeons, et effectivement, le comité d'accueil est à la hauteur de nos attentes : Vido et ses lieutenants nous toisent de haut dès notre entrée.

 

 

A peine les premières railleries lancées, ni une ni deux, Zaeed fait feu. Non pas sur lui mais sur tous les tuyaux pour les percer et déclencher des explosions et des réactions en chaîne. Pris dans les flammes, Vido commence à se relever et à s'échapper, mais Zaeed continue de n'en faire qu'à sa tête : il force une valve qui emporte tous ses renforts dans les flammes et déclenche un incendie général dans toute la raffinerie ! Hé, mon gars, on avait un contrat de libération de la raffinerie, pas la détruire et y cramer tous les ouvriers qui y travaillent ! Parce que ça y est, Zaeed a vu son pire ennemi, il ne pense plus qu'à le buter, et tout le reste n'a plus d'importance, pas même son contrat…

 

En nous enfonçant dans le complexe, on se fait interpeller par des employés paniqués qui appellent à l'aide, et pour cause, les fuites provoquées par Zaeed vont faire sauter la raffinerie entière, et ça, il en a que faire. Cette situation me rappelle celle qu'a vécu Anderson lorsqu'il était en mission avec Saren dans des circonstances similaires, où Saren a tout fait sauter avec des milliers de victimes civiles et a fait porter le chapeau, l'empêchant d'être nommé spectre. Mes méthodes ne sont pas celles de Saren et si on peut sauver des innocents, on le fera coute que coute, et on verra après pour Vido. C'est moi le commandant ici ! Et tant pis si Zaeed fait la gueule après.

 

Nous nous frayons un passage dans une portion enflammée de la raffinerie à la recherche des commandes d'extinction après avoir redirigé le carburant pour éviter que la situation s'empire et de se prendre d'autres explosions dans la gueule. Les ouvriers se sont enfermés à l'abri mais pas pour longtemps. Nous récupérons un nouveau plan de recherche de réserve de munitions pour arme lourde avant de déclencer le système anti-incendie.

 

 

Maintenant que c'est fait et que les ouvriers ont pu s'échapper, nous pouvons reprendre notre course poursuite avec Vido. Nous ramassons du palladium mais aussi un lance flammes M-451 Firestorm, une arme lourde fruit de l'adaptation des technologies turiennes pour l'humanité et l'exploitation des nouveaux mondes. Quelle ironie de trouver ça juste après avoir maitrisé l'incendie !

 

Quelques fantassins des Soleils bleus nous indiquent que nous sommes sur la bonne piste et c'est un long combat contre une quinzaines de fantassins et de pyromanes ainsi qu'un robot lourd Ymir qui nous attend, avec en prime des conteneurs de carburant qui déversent leurs flammes sur nous, et Vido qui tente de déconcentrer Zaeed en l'incitant à abandonner par radio. Le combat fut plus long que difficile : nous n'avions eu à faire face qu'aux fantassins de base sans protections contrairement aux légionnaires et centurions rencontrés sur le Purgatory, à croire que le grand chef des Soleils bleus n'a pas besoin d'une garde d'élite rapprochée… Et le méca ne s'est activé qu'une fois tous les mercenaires tombés. Et il se trouve que le Mattock avec les munitions enflammées sont plutôt efficaces, je n'ai pas ressenti le besoin de sortir le lance flammes.

 

Nous récupérons ressources et crédits avant de ressortir, seulement pour apercevoir sous le regard horrifié de Zaeed l'aéronef de Vido qui s'échappe. Pris de rage, Zaeed vide complètement son chargeur sur le vaisseau en fuite, ce qui aura quand même tué un de ses gardes l'accompagnant, puis pointe l'arme déchargée sur moi, en m'engueulant que je lui ai gâché un moment qu'il attendait depuis si longtemps. Avant que je ne puisse répliquer, une explosion retentit et une barre d'acier tombe sur Zaeed, qui le coince les jambes à terre.

 

 

Il voulait faire sa tête de mule en me suppliant que je le sorte de là, mais je lui fais bien comprendre ma vision du travail en équipe sous mon commandement. Ce n'est pas en se la jouant solo sans se serrer les coudes qu'on accomplira quoi que ce soit. Il finit par abdiquer et à m'être loyal jusqu'à ce que les récolteurs ne soient plus une menace. Avec un peu de chance, Vido ne bénéficiera que d'un court sursis. Je le sors de là et nous rentrons sur le Normandy. On a peut-être libéré la rafinnerie d'Eldfel-Ashland des griffes des Soleils bleus, mais vu les dégâts provoqués par les accès de folie de Zaeed, les ouvriers risquent d'être au chômage technique pendant un bon moment

 

Je lance les recherches sur les réserves des munitions d'armes lourdes et encore d'une nouvelle arme lourde à essayer plus tard répondant au doux nom de M-920 Cain, un prototype de lance-missiles radioactif peu précis mais dévastateur. Zaeed ne semble pas trop rancunier du déroulement de la mission, et me partage une nouvelle anecdote de son ancienne vie de mercenaire et Kasumi qui a évidemment eu vent de ce qui est arrivé me félicite de lui avoir tenu tête. Je commence vraiment à l'apprécier pour le coup !

 

 

Enfin, je viens reprendre des nouvelles de Jack et apprendre à mieux la connaitre et ce qui l'a fait devenir ce qu'elle est devenue, ce que signifie ses tatouages, si elle a eu des amis auxquels elle tenait, ce genre de choses. Et c'est à peine si elle voulait m'envoyer bouler dès le début. Depuis le jour où elle a manqué de se faire trahir par un couple d'amis, elle ne fait confiance qu'à elle-même et laisse personne se rapprocher trop intimement d'elle. Au moment de partir, elle m'interpelle pour me poser à son tour des questions. D'ordinaire ça ne me dérange pas mais visiblement, mes efforts de cohésion d'équipe, elle voit ça comme une tentative de la courtiser, ou plutôt d'avoir un "plan cul" pour reprendre ses termes. C'est vraiment pour ça que je passe à ses yeux ? Décidément, elle est bien difficile à cerner, est-ce qu'elle pense réellement ce qu'elle dit ou est-ce qu'elle a voulu me provoquer comme ça pour s'amuser ?

 

Après avoir scanné quelques planètes supplémentaires pour leurs ressources, nous faisons un saut à la Citadelle pour dépenser tous les crédits accumulés depuis le projet Suprématie en nouvelles améliorations. Cette fois-ci, j'ai investi dans la défense avec une amélioration des protections - Je suis le commandant Shepard et cette boutique est ma préférée de la Citadelle ! - ainsi qu'un nouvel emplacement de médi-gel. Bon sang j'avais presque oublié ces annonces publicitaires. Ces achats me permettent de lancer Mordin dans de nouvelles recherches pour perfectionner la recharge des boucliers, lorsque j'utilise du médi-gel et lorsque les miens tomberont à sec. Nous repartons vers la frontière d'Ismar avec la vague impression d'avoir oublié quelque chose

 

 

 

Eh bien voilà, enfin une mission à plusieurs embranchements et avec potentiellement plusieurs issues différentes ! Ici les talents de conciliateur de Shepard m'ont permis de m'assurer la loyauté de Zaeed et débloquer sa technique de grenade incendiaire, mais vu les choix de dialogue, il était envisageable de partir carrément sans lui… Ou à l'inverse de faire sauter la raffinerie entière avec Vido à l'intérieur. Contrairement à la mission de loyauté de Kasumi, par contre, c'était assez court (moins d'une demi-heure de jeu), mais rempli de crédits, de ressources, avec en prime une recherche à effectuer et un lance-flammes. Et en plus, on a level up ! Une bonne surprise, en tout cas, surtout venant d'un DLC indépendant de l'intrigue principale, ce qui laisse augurer de belles choses pour la suite !

 

Sacrée teigne en tout cas ce Zaeed, même Jack que je trouvais plus instable s'était mieux tenue pendant la mission qu'on a faite ensemble. D'ailleurs en parlant de Jack, comment dire… Ils se sont maxi lâchés les écrivains là sur son langage assez grossier et vulgaire. Entre ça et la possibilité de laisser Zaeed pour mort dans sa mission de "loyauté"... D'un autre côté, dans le 1, pour débloquer une romance il fallait être sympathique et conciliant, et Jack est l'exemple parfait de ce que peut donner une romance en mode "pragmatique". Mais là, ça ne colle vraiment pas avec le roleplay de Shepard. Je serais curieux de voir ce que ça donne avec un personnage pragmatique ceci dit.

 

 

Et avec toutes les upgrades ramassées et achetés depuis Suprématie, une petite mise à jour de la liste des recherches effectuées jusqu'ici s'impose, avec quelques petites précisions glanées ici et là :

 

  • Améliorations du vaisseau : 3 (blindage, canons et scanner de minéraux améliorées).
  • Améliorations des équipiers : 2 (+20% de bonus aux dégâts biotiques de Jacks et technologiques de Mordin).
  • Bonus technologiques : +20% dégâts, +20% durée des effets.
  • Bonus défensifs :
    • Capacité médi-gel : +3 charges, module trauma, boucliers d'urgence (recharge tous les points de vie et de boucliers à l'utilisation du médi-gel).
    • Trame dermique : +20% de santé, dégâts corps à corps réduits de moitié.
    • Protection : +20% boucliers/armures/barrière, générateur de champ redondant (recharge parfois tous les boucliers lorsqu'ils tombent à zéro).
  • Bonus d'armes :
    • Fusils d'assaut : +10% dégâts.
    • Fusils de précision : +20% dégâts, pénétration (+50% contre les blindages).
    • Fusils à pompe : +20% dégâts, pénétration (+50% contre les blindages).
    • Mitraillettes : +10% dégâts.
    • Pistolets lourds : rien !
  • Armes lourdes : +45% à la capacité des munitions, Lance-missiles ML-77, M-622 Avalanche, M-920 Cain.
  • Divers : Temps imparti du piratage x2.

 

Ca monte doucement mais sûrement, mais on est encore bien loin des améliorations "grosbill-esques". Je continuerai de faire de telles mises à jour environ tous les 3 épisodes environ, entre deux grosses missions. Sur ce, on se met un peu de Carlos avant de passer à la suite. Rosalie, Rosalie, oh !

 

Carlos - Rosalie - Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours

 

 

Il nous reste un système à explorer dans la frontière d'Ismar : Elysta. Après le projet Suprématie, je vais continuer à montrer patte blanche à Cerberus en m'occupant de retrouver un prototype de véhicule d'exploration planétaire, ainsi que les données de recherche du projet Fakir des docteurs Cayce et O'Loy, a priori portés disparus. J'imagine que ces recherches ne portent pas sur des planches à clous… Mais attendez, le prototype en question est dénommé Hammerhead, comme celui que l'on a utilisé sur Aïté, ils sont sûrs ? Allons voir ça !

 

 

Les données du Normandy sur certaines planètes des systèmes de la frontière d'Ismar font allusion à Illium, une planète habitée dont je n'avais pas encore entendu parler. Ce système est composé de trois planètes telluriques gravitant proche de son étoile, avec deux géantes gazeuses qui ferment la marche :

  • Séléas est une planète fortement amochée de cratères qui témoignent de son grand âge, avec une atmosphère extrêmement ténue composée de krypton et de xénon. Des planètes comme on en trouve des dizaines dans les systèmes conciliens, proches de leur étoile.
  • Zeona est une planète volcanique hostile dont l'atmosphère est constituée des rejets d'oxydes de soufre. Il semble qu'il y ait quelques formes de vies qui se nourrissent de ce soufre, mais qui seraient originaires de cette fameuse Illium ? En tout cas, c'est ici que s'est écrasé le MSV Rosalie.
  • Odasst est une planète minière exploitée depuis longtemps par les industries minières venues d'Illium, indique les ordinateurs du Normandy. Il est également fait mention de trafic de platine avec les pirates des systèmes Terminus sur lequel une spectre aurait enquêté, sans qu'il y ait ni mort ni résultat. Serait-ce le passé qu'Aria, la chef asari d'Oméga, cherche à dissimuler ?
  • Hesano est semblable à notre Saturne, autour de laquelle une épave en mauvais état d'un vaisseau prothéen a été découverte par un prospecteur volus, qu'il a pillé de ses artefacts avant de vendre sa localisation au plus offrant à une firme de paléotechnologie turienne. Si Liara était parmi nous, elle nous en aurait dit plus.
  • Melile est une simple géante gazeuse bleue dotée de vingt trois lunes, sans particularité, hm, particulière.

A noter enfin qu'au cours de nos récoltes de ressources, aucune planète de ce secteur ne semble disposer de gisements d'élément zéro. Un scan rapide de Zeona nous révèle la localisation du MSV Rosalie et nous nous empressons d'atterrir sur place sans savoir ce qui nous attend d'autre que de la roche en fusion et du soufre. De ce fait, je prends avec moi Garrus et Kasumi, les équipiers en qui j'ai le plus confiance pour le moment.

 

 

En nous approchant des restes du vaisseau, nous apprenons qu'ils se sont fait attaqués par des Geth et qu'ils ont préféré abandonner ce site, sans qu'on en sache plus sur la nature de leur projet pour le moment, si ce n'est que les deux docteurs sont sains et saufs, mais ailleurs. Dans le hangar à proximité, nous trouvons un nouveau véhicule Hammerhead entièrement fonctionnel et très similaire à celui que nous avons déjà : mêmes armements, même sonde au sol, mêmes propulseurs et même voix d'I.V. imitant à la perfection l'intonation monocorde d'un elcor.

 

Il nous faut maintenant récupérer les brides des informations de recherches qui se sont répartis lors de l'explosion du MSV Rosalie en mille morceaux autour de la crevasse volcanique dans laquelle nous nous trouvons. Heureusement, avec le système de réalité augmentée de l'I.V. il est quasi impossible de les manquer. Ce n'est qu'une question d'une quinzaine de minutes le temps d'explorer les environs et de faire des bonds de paroi en paroi. Nous avons également au passage récupéré quelques milliers de crédits.

 

 

A peine remontés sur le Normandy avec notre second Hammerhead, Kelly m'informe de l'arrivé de trois nouveaux messages, alors que j'en ai eu aucun en revenant de la raffinerie d'Eldfel-Ashland...

  • Un message de Kate Bowman, que j'avais sauvé il y a plus de deux ans d'un attentat butarien à la météorite sur Eden Prime. Elle a eu vent de mes nouvelles, hum, affectations, et semble heureuse que je sois sain et sauf et que je m'occupe du sort des colonies des systèmes Terminus, en dépit du monument funéraire qu'ils ont érigé en mon honneur l'an dernier. Au moins, eux, ils n'ont pas oublié ce que j'ai fait pour eux, contrairement à une certaine corporation dénommée ExoGeni sur Féros… 
  • Martin Burns, qui a eu mon adresse de messagerie par Udina (tiens donc), tenait à me remercier une nouvelle fois de l'avoir sauvé de sa prise d'otage par des biotiques. Ce qui lui est arrivé lui l'a énormément ébranlé alors qu'il s'est lancé dans la politique pour le pouvoir et l'influence, et que désormais, pour reprendre ses propres termes, il sert l'humanité à sa manière en faisant tout ce qui est dans ses moyens pour défendre les biotiques dont il reçoit régulièrement des lettres de remerciement. C'est ce genre de comportement qui me donne foi à l'humanité, et j'ai été fier d'avoir été l'élément déclencheur.
  • Un message du projet Fakir non signé qui me donne les résultats de l'analyse des données retrouvées sur Zeona : il s'agit en fait d'un projet de recherche de la localisation d'un site prothéen. Pour le retrouver, il me faudra visiter certains planètes analysées et répertoriés sur la carte de la galaxie du Normandy, en plus de m'occuper des Geth qui manifestement ont réussi à avoir la peau du docteur Cayle. Du coup, je présume que la visite de ces sites ne devrait pas être aussi paisibles que sur Zeona.

Bon, on s'occupera de ça plus tard : j'ai encore des dossiers de recrutement à traiter tandis que des colonies se font vider manu militari les unes après les autres par les récolteurs. Bon, l'homme trouble me dit rien parce que j'interviens dans ses projets mais tout de même !

 

Mais avant cela, tandis que le Normandy continue sa récolte de ressources, je viens de me rappeler des choses importantes que j'ai oublié de faire à la Citadelle : racheter des poissons pour mon aquarium ainsi que ce petit hamster trop mignon qui me faisait de l'œil dans ma boutique de souvenirs préférée de la Citadelle à moi, commandant Shepard.

 

Titati touti doudidou, di, dadididou...

 

 

Ouais, il y a plein de petits trucs inutiles donc indispensables dans Mass Effect 2, pas seulement les poissons mais aussi ce charmant hamster tout timide et qui aura sans doute besoin d'un peu de temps pour s'acclimater au Normandy et au vol spatial avant de s'aventurer plus en avant en dehors de sa petite cabane de bois.

 

Mais par contre, j'ai l'impression qu'ils se sont un peu foirés dans l'accessibilité des DLC et des prérequis d'avancement dans le jeu pour garder une certaine cohérence dans la progression. La logique voudrait que je n'ai pas pu avoir accès à la mission Suprématie avant d'avoir trouvé le véhicule Hammerhead sur Zeona, et que je n'ai pas pu avoir accès à la frontière d'Ismar avant de connaitre Illium. Ce n'est pas bien embêtant en soi mais ça fait un peu bizarre d'aller récupérer un prototype qu'on a déjà utilisé juste dans la mission d'avant. Après, ça ne doit pas forcément être évident de considérer toutes les permutations de DLC que les joueurs peuvent avoir ou non pour garder l'ensemble du jeu cohérent sans avoir à réécrire 13 fois les descriptions des planètes.

 

Est-ce l'objectif du projet Fakir ?

 

Tant qu'on en est à pointer du doigt les petites approximations du jeu, parlons de la localisation française du jeu, que je trouve de moins bonne qualité que dans le premier opus. Le plus flagrant, c'est qu'il y a beaucoup de textes écrits différents des discours doublés. Dès lors que le doublage a été enregistré, pourquoi avoir fait des modifications dans les textes ? Il y a un petit problème dans le process de la boîte en charge de la localisation, qui ne semble pas avoir joué au jeu non plus d'ailleurs, étant donné les descriptions obscures et pas très intuitives des effets de certaines recherches, notamment celles concernant le médi-gel que j'ai mis un moment à en comprendre le fonctionnement. Et du coup, le pack Fakir s'appelle Firewalker en VO, littéralement marcheur de feu, ce qui colle quand même un peu mieux avec un véhicule évoluant dans des milieux volcaniques. Je ne sais pas où ils l'ont cherchée, leur planche…

 

La mission du MSV Rosalie sur Zeona était très courte, et n'était en fin de compte qu'un tutorial du maniement du Hammerhead. Une simple formalité étant donné que je l'avais déjà manié dans l'épisode d'avant. Ca fera toujours quelques milliers de crédits et 125 points d'expérience de pris. Ce qui fait que j'ai passé un niveau dans cet épisode, donc vous n'échapperez pas au point fiche de personnage après 28h48 de jeu !

 

 

Shepard a beau avoir gagné un niveau, mais sa santé n'a pas bougé d'un iota. Les boucliers si, parce qu'on a acheté une upgrade. Du coup, tout ce qu'on gagne au level up c'est 2 points commando, et basta, à moins que j'ai loupé quelque chose ? C'est dommage je trouve, on perd pas mal le côté progression RPG.

 

Rant aside, comme prévu, j'ai pris le niveau 3 des munitions antigrav, qui n'en finit plus d'empiler les effets au fur et à mesure qu'on monte ce talent : 50% de dégâts supplémentaires contre les boucliers et les synthétiques, la possibilité de neutraliser ces derniers et de déclencher une surchauffe des armes de tous types d'ennemis. Mine que rien, avec tout ça, je les trouves assez polyvalentes, il y a que très peu d'opposition contre qui elles ne font strictement rien. Et pour ceux là, il reste les munitions incendiaires dont je monterai le talent au niveau 3 au prochain level up. Enfin, les grenades incendiaires de Zaeed ont l'air plus efficaces que les flash de Kasumi, mais elles sont pour ainsi dire imprévisibles : elles ont toujours tendance à me retomber dessus les rares fois ou j'ai tenté de les utiliser… J'attendrais d'avoir débloqué un autre talent de loyauté de coéquipier avant de reclaquer 5'000 énergie zéro pour changer.

 

Et voilà, c'est fini pour cet épisode ! J'espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire. Pour la suite, on va délaisser un peu les DLC depuis 3-4 épisodes et se reconcentrer sur l'intrigue principale, et peut être vers d'autres horizons ? D'ici là, prenez soin de vous et à bientôt ici même ou sur mon stream (twitch.tv/reallyexactly) !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article